Historique

Le Mas Fraissinet

Mas Fraissinet
17 eme siècle
500 m2
Mas Cévenol

 

 

 

 

 

 

 

A propos du Mas Fraissinet…

 

Notre histoire rejoint celle du Mas Fraissinet en Mars 2021 ou l’envie de changer de vie nous conduit à ce nouveau projet de vie à la fois fou et tellement enthousiasmant… L’idée de reprendre un ancien Mas pour faire chambre d’hôtes a mis plusieurs années avant d’aboutir.

Notre coup de coeur pour ce vieux Mas Cévenol concrétise l’envie de proposer un hébergement de charme et de qualité avec un accueil chaleureux réservé à tous nos hôtes. Lieu de convivialité partagé pour des rencontres uniques comme le sont nos hôtes.

Fort d’une vingtaine d’année d’activité en chambre d’hôtes, l’histoire de ce Mas cévenol nous ramène selon certains en 1650 et nous fait traverser le temps. A l’époque ou ancienne magnanerie, l’élevage de vers à soie servait l’économie locale jusqu’à aujourd’hui ou l’activité de chambres d’hôtes et de gîtes, conserve à cette bâtisse tout son charme d’antan.

Nous avons été conquis par ce lieu remplit d’histoire qui nous espérons vous charmera aussi par son authenticité: voûtes, voûtains, par-feuilles, portes cévenoles, fer forgé, terrasses sur plusieurs niveaux.

C’est au sommet d’un escalier de pierres, que vous découvrirez derrière de belles portes de bois typiquement cévenoles, trois de nos quatre surprenantes et superbes chambres et suites à thème; chacune des chambres vous transportera dans un univers différent:

L’Anglaise très “Gentleman Farmer”, la provençale dite aussi “l’authentique” et la suite Bambou, avec son air asiatique donne à la rivière Auzonnet des airs de Mékong.

On accède à la suite Japonaise par un petit escalier qui conduit au niveau inférieur. Cette suite “poétique” dispose de sa terrasse privative.

Les petits déjeuners sont servis, en fonction des saisons, sur la terrasse couverte offrant un beau panorama sur la forêt ou dans la salle à manger au coin du feu.

Nous aurons plaisir à vous conseiller les nombreux sites à découvrir dans notre région: patrimoine riche des plus beaux villages de France, les gorges de la Cèze, aux nombreuses grottes ( grotte de la Cocalière, grotte Chauvet, grotte de la Salamandre et grotte de Trabuc ), Uzès, Pont du Gard, la Bambouseraie d’Anduze, les Vans, Vallon Pont d’Arc…